Le soin énergétique en questions

Le soin énergétique est encore une pratique qui suscite de nombreuses interrogations et beaucoup de curiosité.  Les explications n’éclairent pas toujours les choses, il est souvent bien plus parlant de tester.  Laisser le mental de coté et se connecter à son ressenti, c’est déjà une bonne base quand on parle d’énergie ! 😉

Mais du coup, à quel moment est ce que je vais solliciter une énergéticienne ? Quel est le champ d’action des soins énergétiques ? Et quel soin choisir ?

Magnétiseur, reiki, quelle technique choisir ?

Pour commencer, je vais poser les choses : selon mes croyances (qui n’engagent que moi), soins énergétiques, magnétisme, reiki, thérapie quantique, etc… Blanc bonnet et Bonnet blanc, tout cela est cousin et les différences sont subtiles… On travaille avec les champs d’énergie, les informations et l’intention…  A quelques bricoles et rituels près, on est sur le même type de techniques. Bon, l’humain aime les querelles de clocher, et pour avoir fréquenté quelques groupes de discussion sur le sujet, j’ai pu constater que même quand on travaille dans l’amour et la lumière, parfois on aime essayer de prouver que sa propre technique lave plus blanc, ou vibre plus haut ! Je pense que le plus important c’est de choisir une personne avec qui vous vous sentez en confiance ou en affinité, et qui vous semble elle-même apte à vous aider à atteindre votre objectif. Écoutez votre intuition !

Dans quel cas les soins énergétiques peuvent être bénéfiques ?

Ce type de soin peut vous accompagner dans de nombreuses situations de vie :

  • En pré-opératoire pour préparer une intervention et permettre au corps de la gérer dans les meilleures conditions, en post opératoire, pour réparer le système énergétique du corps et permettre une bonne récupération
  • Lors de situations de burn-out professionnel ou personnel, surmenage parental, lorsque l’on se sent submergé par des situations un peu lourdes. Le soin va permettre d’accompagner la personne vers plus de vitalité, et aussi vers la prise de conscience de ce qui peut être fait pour améliorer la situation, dans le respect de ce qu’elle est prête à recevoir
  • Accompagnement lors d’un changement de vie, le soin vous aidera à mettre en lumière vos peurs, vos soin énergétiquefreins et vos croyances limitantes, et à prendre conscience des chemins qui s’ouvrent à vous…
  • de la simple fatigue à l’épuisement chronique, une série de soins vous permettra de remonter votre niveau d’énergie vitale et de mettre en lumière les causes de ce signal
  • Une douleur ou un inconfort chronique sans cause médicale avérée peuvent être explorés en soin pour remonter à la racine du mal. Très souvent le décodage de ces messages du corps permet leur libération.
  • Sensation d’horizon bouché, manque d’enthousiasme, mental négatif peuvent être un signe de pollution énergétique
  • Maladresse, manque d’équilibre, vous vous cognez souvent dans les meubles ou les portes : votre corps énergétique peut avoir besoin d’être rééquilibré
  • En accompagnement lors d’une maladie ou d’un traitement : le soin énergétique ne remplace pas les traitements de la médecine conventionnelle , mais il peut améliorer la récupération de l’organisme, la vitalité, et diminuer les effets secondaires…
  • Peurs, blocages, manque de confiance en soi, troubles du sommeil, stress, rééquilibrage après un choc physique ou émotionnel, un accident, etc….

Globalement, le soin énergétique va activer VOS propres processus d’auto-guérison au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel. Je vous accompagnerai par la parole vers vos prises de conscience, en fonction et dans le respect de ce que vous êtes prêt à recevoir.

Combien faut-il de soins ?

J’aime faire une analogie entre les soins énergétiques et l’épluchage d’un oignon… à chaque soin, on pèle une couche d’oignon ! La première c’est juste pour dégager la vue, ensuite il y a toujours une ou deux autres couches à enlever, et parfois on a même quelques taches de pourri bien cachées en dessous… Du coup ce serait dommage de s’arrêter à la première ou 2e couche, avant d’avoir enlevé ce qui risque de continuer à macérer sous la surface…

Il n’y a pas de règle sur le nombre de soins à faire. Cela dépend de votre demande, de votre situation, et de ce qu’il y a à travailler. La pratique m’a montré qu’en général il y a une bonne efficacité à enchainer 3 soins au début pour faire le grand nettoyage et stabiliser un niveau vibratoire agréable. Cependant tous les cas sont différents, et à la fin de chaque soin je détermine au pendule le niveau vibratoire de fin de soin, et le délai idéal avant la prochaine séance. Vous êtes bien entendu toujours libre de poursuivre ou pas.

Donc comme je vous le disais, le schéma le plus classique et qui a démontré son efficacité : une série de 3  (en général espacés de 1 semaine à 3 semaines), puis on passe en suivi d’entretien 1 ou 2 fois par an, ou en cas de besoin.

Voilà quelques précisions sur les soins énergétiques. J’espère avoir éclairé un peu les choses, ce sont des questions qui me sont régulièrement posées en privé, et du coup j’ai trouvé utile d’en faire un article. La liste des indications n’est pas exhaustive, et il est fort possible que je n’ai pas pensé à tous les cas de figure dans lesquels ces soins peuvent aider. Je vous invite à allez consulter la rubrique Témoignages du site pour vous faire une idée des retours que j’ai eu le bonheur d’avoir suite à ces soins ! Et à me contacter pour découvrir cela par vous -même ! 😀

Laisser un commentaire