Trouver la joie

Quelle drôle de période, quelle année particulière !

Nous avons tous vécu un moment hors norme, qui aura marqué les esprits comme cela n’était pas arrivé depuis longtemps…

Du premier au deuxième confinement, nous pouvons traverser l’incertitude, le manque de perspective, différentes formes de peurs, la perte de joie, le manque de contacts sociaux, etc. La liste serait trop longue et peu attrayante.

La bonne nouvelle, c’est que vous avez le pouvoir de changer votre état intérieur, et de vous sentir mieux, indépendamment des circonstances extérieures…

Notre cerveau est entraîné à emprunter les voies qui lui sont habituelles : cultivez la joie et la positivité, et petit à petit votre vision s’ajustera à ce nouveau filtre, et… suprême récompense, même l’extérieur viendra nourrir cette nouvelle vision !

Vous pourriez m’objecter que l’heure n’est pas à la rigolade.

C’est pas faux…. mais la deuxième bonne nouvelle, c’est que ce même cerveau se laisse facilement berner (…l’andouille), et que en simulant la joie, le sourire, et même le rire, ce fameux recablage positif se fait aussi ! HA HA !!

Alors, pour une fois, voici une injonction qu’on ne vous fera pas si souvent : SIMULEZ !!! Faites votre toilette en souriant, riez aux blagues nulles du collègue, esclaffez vous avec les enfants, forcez vous à trouver une qualité au client chiant à la caisse (mais si mais si, il avait érigé l’exigence au rang d’art !!), etc….

Et si le coeur est trop lourd, la peur trop présente, et la joie si fluette que la tache vous parait impossible ; hé bien il est peut être temps de solliciter une aide pour être accompagné à découvrir où ces trésors se sont nichés et laisser partir ce qui empêchait de les voir ! 😉

 

Laisser un commentaire