Pourquoi choisir l’olfactothérapie ?

J’ai découvert l’olfactothérapie alors que j’étais déja bien engagée sur la voie de l’accompagnement. Le conseil en magnétothérapie m’avait ouvert les yeux sur d’innombrables possibilités, je pratiquais les soins énergétiques depuis quelques années et j’avais déjà choisi de « transmettre plutôt que de faire » en devenant maître Reiki.

Puis il y a eu cette journée de découverte chez une amie olfacto. Ca tombait à pic :  depuis quelques mois un murmure dans ma tête me rappelait la puissance vibratoire des huiles essentielles lors des soins énergétiques, mais j’avais la flemme de synthétiser les bouquins d’aromathérapie énergétique qui dormaient dans ma bibliothèque…

Et là ça a sonné comme une évidence tout au long de la journée… « Mais pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt, mais pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt…. » En boucle….  Peut être que plus tôt aurait été trop tôt… qui sait, on dit que tout est juste.

Et voilà, pif petite accélération de temps, et quelques années plus tard, j’ai maintenant moi aussi le plaisir de proposer l’olfactothérapie et l’olfactocoaching sur Bourg-en-Bresse et parfois en consultation à distance  !

Qu’est ce qu’un olfactothérapeute ?

Pour se réclamer du titre d’olfactothérapeute® , il faut avoir suivi le cursus donné par Gilles Fournil, le créateur de la méthode. Le terme est déposé, méfiez vous des contrefaçons ! 😉 La formation se déroule sur 7 niveaux, et un peu plus d’un an, selon le rythme que l’on choisit d’adopter. Olfacto, on y entre pour acquérir un outil, et on y reste pour suivre un enseignement et un chemin de transformation profonde qui fait de nous les accompagnants que nous sommes…

Lors d’une consultation en olfactothérapie, nous travaillerons avec les huiles essentielles, soit par le biais de l’odorat, soit en vibratoire pour certains protocoles énergétiques. A la différence d’un aromathérapeute, nous n’utilisons pas les huiles pour traiter les symptômes ou les pathologies du corps, nous pouvons en revanche aller visiter leurs origines dans les émotions, la psyché ou l’histoire au sens large du consultant.

Pourquoi venir en consultation en olfactothérapie ?

Alors… houlala houlala !

C’est bien simple… Pour TOUT !

Non, je déconne, mais pas complètement…

En fait, olfacto vous accompagne sur tous les plans de l’être : c’est une thérapie psycho-corporelle brève qui accompagne la libération de ce qui vous encombre. J’aime beaucoup la formule de Gilles qui nous dit « libérer les noeuds du passé pour être en paix dans le présent ». Mais le chemin en olfactothérapie ou en olfactocoaching peut également ouvrir à une meilleure connaissance de soi, quand on va bien et que l’on choisit d’aller encore mieux en partant à la découverte du Soi.

Il y a ces moments suspendus lors des consultations où toute la puissance de la plante concentrée dans son Huile Essentielle va entrer en résonance avec la personne et lui montrer exactement ce qu’elle doit voir en elle. Ou alors ces séances où ça tourne en rond, rien ne sort, et tout à la fin, on va regarder quels archétypes s’expriment dans cette huile et que le sens s’éclaire… et puis même parfois, rien… pas de prise de conscience, pas de sens symbolique, rien ne vient alimenter ce mental qui aime tant trouver des réponses… Et pourtant le vécu change, la paix trouve sa place….

Le chemin en olfactothérapie me fait parfois penser à un jeu de piste, où les plantes aromatiques seraient des organisateurs taquins et bienveillants qui sèment des indices parfois totalement obscurs lors d’une étape, mais qui à un moment s’imbriquent dans une telle justesse que l’on ne peut plus ignorer avoir été guidé par plus grand que soi.

Bon, en somme, vous l’aurez compris, il y a tellement de possibilités dans ce travail avec les huiles, que je pourrais vous en parler pendant des heures ! Mais je ne suis pas la seule, et vous pourrez trouver les mots de quelques un(e)s mes consultant(e)s dans les témoignages

Alors, si ça vous tente, que ce soit sur Bourg-en-Bresse, ou ailleurs… Vous n’êtes qu’à un appel de faire un pas vers vous !

06 33 78 58 46

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.