Comment tu te sens ?

Il y a une poésie folle dans le fait d’aller à la rencontre de soi avec les odeurs.

Dès la première respiration, la réaction est là. On fixe son attention sur l’odeur, on se met à l’écoute de soi, du corps, on s’ausculte…. Le temps se suspend.

Parfois le corps réagit, et parfois il est indifférent. L’odeur évolue, la rencontre se précise, le voyage se dessine. On ne choisit pas où l’âme de la plante va nous emmener. Il faut se laisser faire, se rendre passager de la découverte de nous-même. Acquérir l’immense lâcher prise de non seulement ne pas choisir où cette odeur nous emmène, mais aussi d’accepter que parfois on n’aura pas conscience de ce qui s’est passé au terme du voyage, mais que la transformation est quand là, indiscutable !

Image par monicore de Pixabay

Parfois on le trouve, cet effet « Eureka » qui fait tellement plaisir ! La sensation que les pièces s’emboitent comme dans un Tétris et que tout fait soudainement sens. Quand la plante amène sa lumière et que la compréhension vient de l’intérieur, c’est tellement satisfaisant.

Et d’autres fois, on visite des recoins sombres, des inconforts et des sensations de malaises diffus, mais quelque chose bloque la porte. Et c’est très juste aussi, puisque la magie de l’olfactothérapie c’est que,même quand notre petit soi mental reste sur sa faim, la libération psycho-émotionnelle s’intègre tout naturellement en Soi.

Chaque plante est un guide, chacune nous accompagne d’une façon différente, avec son caractère, son histoire, sa symbolique et les archétypes qu’elle véhicule vers l’humain. Chaque séance est différente, porteuse de son enseignement profond. Chaque respiration dans le paysage de l’olfactothérapie est comme un bout de chemin que vous feriez avec un magicien ancien et bienveillant, qui vous regarde avec un amour infini et qui sait exactement ce qui est bon pour vous….

Et c’est pour tout ça que j’adore proposer le cadre pour vivre tout ça !!!

#olfactotherapie #bourgenbresse #ain #stdenislesbourg #olfacto #magie #liberation #emotion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.