Pensées négatives… Comment s’en débarrasser ?
Ton cerveau, c’est un gros sadique !
Une partie de son job, c’est de te torturer….
Environ 70 000 pensées par jour, donc une écrasante majorité sont négatives et identiques à celles de la veille… ????
Le cerveau est programmé pour accorder plus d’importance au négatif. Il a tendance à faire tourner en boucle ce qui est issu de la peur.
Il se prend trop pour le gros vigile qui nous protège… ????
Donc, il va braquer un gros projecteur sur tout ce qui est issu de tes flipettes personnelles, qui s’expriment sous la forme de pensées négatives récurrentes.
Et là attention, c’est le grand carnaval : certaines peurs avancent à visage découvert, mais d’autres préfèrent se déguiser pour ne pas être reconnues… ????
Colère, jalousie, besoin de reconnaissance, injustice, envie, besoin de pouvoir, anxiété, manque de confiance, etc… le choix est large.
Et nous on tourne en rond là dedans.
Tant qu’il y a suffisamment d’expérience positives, de joie de vivre et d’amusement dans notre vie, on garde un équilibre. ????♂️
Mais dans les périodes difficiles, le cercle vicieux s’auto-alimente, et là, on va avoir besoin de proposer des expériences positives à notre esprit pour rompre le schéma.
C’est un peu comme des séances de rééducation du positif… ????
Et ça, ça fait partie de mon POURQUOI, de ce qui anime et sous tend tout ce que je vous propose : Yoga du rire, Olfactothérapie, et Lunettes de lumino-relaxothérapie Psio. ????
Avec le Psio, vous pouvez être autonome dans votre démarche : une séance quotidienne pour se relaxer profondément, stopper les ruminations, et entraîner de nouveaux schémas de pensée.
Simple, facile et ludique, tout ce que j’aime…
Découvrez comment vous débarrasser de vos pensées négatives avec le Psio, ou contactez moi pour en parler !